Flodjo nous fait marcher sur un fil de soie, un trait d'horizon entre l'ici et l'ailleurs. Avec du sourire au coin des mots, un piano en crue, une guitare à bout de bras, il dépose ses histoires dans le creux d'une oreille. On se laisse, comme ça, aller sans effort, bercé par la dérive du voyage.
Personnage aux multiples talents, musicien-chanteur et magicien, Flodjo avait fait une apparition au Festival 2019 en compagnie de Noémie Brigant. Il vous proposera 3 petits sets musicaux avec un
thème à chaque fois et peut être quelques invités surprises. Laissons nous porter par ses mots qui à coup sûr viseront le cœur.
3 sessions dans l’après midi - gratuit
Depuis 2014 nous proposons aux visiteurs 1 arbre : arbre à rêve – à souhaits – à palabres. Le but est de vous donner la plume pour écrire sur une feuille de l’arbre envies, coups de gueule ou bonheurs. En 2023 vous êtes invités sur le thème « Pour demain je voudrais… ». Laissez votre humeur, votre humour, vos sentiments voyager au-delà du temps. Après tout : les rêves sont faits pour y croire. Ou pour voyager…
Vous dessinez le contour de vos 2 mains en les reliant à d’autres dessins d’autres mains.
Jeux de mains est un dispositif participatif proposé aux visiteurs pour laisser un signe, une empreinte. Le Festival c’est un lieu de rencontres à travers les animations proposées mais aussi grâce aux rencontres de personnes, si chères par les temps qui courent.
Le but de ce dispositif est que ces visiteurs se relient et lient leurs mains pour, par un trait de crayon, dessiner la rencontre… Les symboles des mains qui se relient pour nous dire « A demain ou A deux mains » c’est un joli signe, non ?
Au village nous avons un génial inventeur de machines. Il a inventé une machine à histoires à plusieurs mains. Il a passé l’hiver dans son atelier à inventer, dessiner, construire, couper, coller et au printemps la machine à histoires était née. Maintenant elle vous appartient. A vous maintenant d'imaginer de construire cette histoire.
Nous vous offrons les 1er mots signés d’Albert Jacquard : " je suis les liens que je tisse avec autrui " A vous de continuer, tourner la manivelle pour les suivants. Le texte intégral sera publié au prochain Festival. Merci de votre participation.
La force du lien, notre thématique 2023, est un thème extrêmement large et il n’est bien sûr pas possible de faire le tour de la question.
A travers différents panneaux d’informations reliés à des contenus sur internet par l’intermédiaire de QR-Co(r)des nous proposons des liens hypertexte sur différents liens à imaginer, utiliser, à craindre ou à apprécier.
Munissez-vous de vos appareils photos et portables. Ces liens seront disponibles sur le site de l’Ombre des mots ensuite.
Disséminés à travers le village des aphorismes, sentences, maximes ou phrases chocs vous feront de l’œil, du pied ou du rentre-dedans.
Pour réfléchir, sourire, déguster notre langue. Des poésies, de beaux vers, des mots qui touchent seront confiés de ci de là à nos boîte à poèmes.