Samedi vous retrouvez plusieurs rendez-vous, littéraires mais aussi... un concours de pétanque pour préparer à la fort renommée pièce "Les Pieds tanqués" qui se déroule sur un véritable jeu de boules ! Assises sur des gradins : pensez à amener un coussin !
Deux rendez vous :
- Un concours de pétanque système Aurard
- "Les Pieds Tanqués" en soirée. Spectacle de la Cie ArtScenium à la salle des fêtes de Liergues.
L’idée d’organiser un véritable concours de pétanque, véritable creuset pour tisser des liens humains était une évidence !
Quoi de plus sympathique pour créer du lien et préparer la grande soirée théâtrale avec les Pieds Tanqués. L’Ombre des mots et les amoureux des boules à Jarnioux et Liergues ont uni leurs forces pour organiser un bel après midi à pointer au plus près des cochonnets. Ou à tirer bien sûr sur tout ce qui dérange ! Question de point de vue 😉
Ramenez vos boules
Informations détaillées à suivre. Inscription sur place des 13h30.
Système AURARD - 6€ la doublette.
Pierre SANSOT le dit fort bien :
Ce jeu de boules se réalise grâce à une vie sociale chaude, fraternelle, qu'il contribue ensuite à développer et à rendre plus intense, plus colorée.
C'est un mode de relations où l'homme* a le bonheur de rencontrer l'homme*
On recherche désespérément des animations populaires, des activités, où chacun pourrait participer au lien social. C'est précisément ce qui se passe d'une façon spontanée et sans nul mot d'ordre dans l'univers de la pétanque.
A la pétanque il suffit, en principe d'une paire de boules, d'un cochonnet et de quelques partenaires. On joue bravement sur une esplanade qui sert habituellement à d'autres choses, bref, on évolue simplement sur la terre, notre patrie , et cet espace se transforme en une zone d'intimité et d'amitié. Pour autant on adoptera une attitude digne et respectueuse. Le monde de la pétanque a ses rites, il y existe une certaine forme d'entente, d'organisation, et on doit mériter d'y accéder.
Propos sur la pétanque extraits de l'ouvrage de Sociologie de Pierre SANSOT » « LES GENS DE PEU » au chapitre intitulé « Le roi des carreaux »
* « homme » selon l'humoriste est un terme générique qui embrasse les femmes .
En soirée il sera à nouveau question de pétanque, de liens, d'Histoire et d'humour avec à 20h30 la pièce de théâtre Les Pieds Tanqués.