LIivre d'Or et de mots doux

Livre d’Or 2014 en vrac des mots, des mails reçus de partout... de ceux qui ont vécus le Festival de l'intérieur comme de l'extérieur...

 

 

Encore 1001 merci à vous aussi de nous avoir fait confiance dans cette merveilleuse aventure. Le festival n’est pas tout-à-fait fini mais en bonne voie et on est prêt pour une deuxième édition !

 

Danielle

 

 

Merci de m'avoir sollicité pour ce festival et maintenant que le boulot de base est fait, tu peux compter sur moi pour les 25 prochaines éditions. J'aurai alors 80 ans et j'envisagerai probablement de céder ma place, mais pas avant!

 

Phil y Lettre

 

 

Alors là bravo à vous pour cette journée, l'organisation au point, les surprises à travers les jolies rues de Jarnioux (et non pas Ville sur... !) encore bravo à vous d'autant plus pour une 1ère.

 

Bénédicte et Marie-Noëlle

 

 

Je viens d'avoir à l'instant un nouveau témoignage de satisfaction. Et en fin d'après-midi j'ai vu Mary qui était enthousiaste. Je pense que c'est un avis largement partagé et ce n'est que justice pour toute l'équipe qui s'est dépensée pour le succès de ces rencontres.

 

Pierre Baizet

 

 

Encore bravo pour cette première édition.

 

Serge des Dindes

 

 

Bravo pour votre organisation ; La journée d'hier a été une belle première ; C'était un moment tres convivial, l'ambiance très chaleureuse.

 

Annick et JM Heurtier

 

 

Conteurs, Expos, Concerts, Guinguette - Franchement SUPER !

 

BRAVO pour cette première en Beaujolais et pour l'organisation !

 

A remettre en 2015 ! Succès garanti !

 

Patrick Thery

 

 

Je voulais aussi vous dire à tous les deux que cette première édition du festival de l'ombre des mots a vraiment été une réussite à tous points de vue, tant du côté festival que côté amical, émotionnel et chaleureux. Nous, on rempile l'an prochain c'est sûr !

 

La Bolaky

 

 

En tous cas votre festival était vraiment un bel événement, sympathique autant que riche. Bravo pour cette première édition. Les ateliers se sont pour ma part très très bien déroulés.

 

Sandrine Thoué de l’Epluche-Doigts

 

 

Après le bilan, vous devez être contents de vous ; pour une première je pense qu’on peut parler de réussite. Encore bravo pour le travail accompli par tous, ce qui prouve un fameux dynamisme.

 

Pierre Roussel

 

 

Je tiens à renouveler mes félicitations à toute la formidable équipe pour la qualité de ce premier festival et son organisation sans faille. Je suis très fière d'avoir été associée à cet événement.

 

Isabelle Sarcey

 

 

Merci à tous pour ces bonnes journées.

 

Jacques

 

 

 

Voilà ! Merci à tous pour cette belle journée bien réussie et à bientôt !

 

Christine

 

 

 

Je tiens à vous remercier pour le bon accueil que vous nous avez réservé et pour la bonne organisation de ce Festival. Je vais garder un très bon souvenir de ce malheureusement trop bref passage à Jarnioux.

 

Courrier de C.Juliet

 

 

Pour nous très très bons retours du public et des personnes - du cercle de lecture notamment - qui sont venues le lendemain à Jarnioux pour la sieste et la rencontre - la totale quoi !

 

Médiathèque/Nadine

 

 

Les Fygues à Vériel sont fières d'avoir eu la chance de participer à cette Belle Première du Festival " l'Ombre des Mots". Un grand Merci de nous avoir choisies et fait confiance !

 

Vous pouvez être fiers de vous pour cette première, dans tous les échanges il ressort avec unanimité : l'ambiance bonne enfant, détendue, le sourire et la disponibilité de toute votre équipe de bénévoles. La qualité des propositions, le plaisir de la rencontre s'envolant au gré des mots... !

 

FAV

 

 

Mille bravos pour ce festival réussi au-delà de nos espérances. Cette aventure a été enrichissante et enivrante à plus d'un titre. Merci de m'y avoir associée. Bravo encore et merci.

 

Jacqueline

 

 

J'ai vraiment apprécié le samedi après-midi. L'atelier d'écriture : cela fait longtemps que je n'en avais pas fait et j'ai vraiment éprouvé du plaisir à écrire, à me laisser guider par notre meneuse, Isabelle Sarcey.

 

Les rencontres avec les écrivains ont été très riches par le récit de leurs expériences, par leurs anecdotes, par la profondeur de leurs réflexions. J'ai apprécié aussi les réponses aux questions que l'auditoire a pu poser et qui sont autant de surprises, de mots inattendus et qui ont chaque fois été la marque d'une ouverture importante.

 

Par exemple, j'étais persuadé que pour écrire, il fallait un projet d'écriture. Isabelle Sarcey a apporté une autre réponse inattendue : il y a des écrivains qui écrivent sans avoir un sujet précis, sans support.

 

Je ne connaissais pas Marie-Hélène Lafon : j'ai été surpris par la résonnance de ses propos car ils m'ont rappelé en beaucoup de points ma propre histoire familiale. Les rencontres de ces deux écrivains sont des moments que je trouve précieux car ils permettent de se poser, de prendre un temps pour réfléchir y compris sur sa propre vie, en écoutant leur histoire. Il y a une alchimie qui se produit, alchimie d'autant plus nécessaire dans un monde où on ne cesse de courir.

 

 Et, cerise sur le gâteau, la tarte aux pommes était délicieuse et les décorations dans le village, la manière d'afficher les panneaux ont enrichi grandement la beauté de ce village déjà magnifique par ses habitations en pierres dorées et ce style qui rappelle des époques ancestrales.

 

 

Patrice

 

 

Bonjour Gens de l'Ombre des mots ........... C'était bien, c'était chouette comme dit la chanson... Beau délié et pas de rature.... et du caractère bien encré... Je suis partant si cela correspond (date...) pour l'année prochaine... l'idée d'un moment commun avec l'homme des mots de canut m'irait bien..... Je suis preneur de photos, articles pour mettre sur mon site, éventuellement vidéo si il y a...

 

Michel Billet

 

 

Un très grand BRAVO pour ce 1er festival des mots. Organisation d'exception, une belle et bonne équipe, très bonne ambiance, de la convivialité, beau temps, très intéressant.... une belle découverte, beaucoup d'échanges, une belle réussite. A refaire, j'ai beaucoup aimé! Un grand Merci pour cette idée merveilleuse. Bon vent à L'Ombre des Mots.

 

Marie Anne

 

 

Félicitations aux organisateurs et bénévoles de ce festival littéraire !

 

À reproduire sans hésitation !

 

Fatiha

 

 

 

Bonjour et compliments pour la réussite de ce festival ! Dont on espère en avoir plus d'échos et de détails : résultats des jeux et ateliers, photos, chiffres précis, participations, etc.... au moins, nous, les jarnioussiens… infos au village pour tous, et mercis.

 

Anne-Marie Boucheron.

 

 

 

Très belle 1ere édition, pour ce festival! Marie-Hélène Lafon nous a "porté, transporté" durant cette journée et hier au soir itou. Belle ambiance dans le village. L'expo "arts singuliers" très riche et 3 artistes en cohésion. RDV pour la 2eme année mais le curseur est déjà haut dès la 1ere annee. Courage à tous et merci encore

 

Roland Anne

 

 

 

Merci pour ce superbe premier festival. J'espère "à un prochain festival" et merci à toute l'équipe des bénévoles pour ce travail de préparation et d'encadrement.

 

J. Plaetevoet

 

 

Belle réussite que ce premier festival des mots... 1000 et un bravos aux organisateurs qui ont su motiver tous les habitants du village et leur donner l'envie de recommencer l'année prochaine !

 

Plumette

 

 

Et en plussssse je suis dotée de douceurs très gourmandes ... on ne sait plus comment vous dire merci. A vous, à votre époux, à Christian, à Edwige , à Danielle et Gilles, à Patricia, à Mohammed et à ses nièces jolies, un beau long soir d'été indien.

 

Marie-Hélène

 

 

M.Biskri a animé avec beaucoup de justesse le débat avec Ch.Juliet, sachant relancer et donner envie de lire le poète. J'ai beaucoup aime les exposants d'art singulier dans le cuvage (mon compte en banque l'a compris!!!) La journée a été un vrai plaisir dans une ambiance très bon enfant et très culturelle en même temps; vous avez mis la barre très haute pour une première année alors du courage pour la prochaine édition, nous en serons.

 

Roland

 

 

J'ai passé une excellente journée. Tout était bien: la qualité et la diversité des activités proposées (je n'ai pas pu tout faire), le soin apporté à la mise en espace dans le village, la décoration...; Bien sûr les interviews et la discussion avec les auteurs invités furent très enrichissants. Enfin un grand bravo aux bénévoles tous si aimables et souriants. Bref une vraie réussite.

 

Michèle

 

 

 

Coucou et bravo pour cette belle initiative que l'Ombre des Mots ! Nous avons beaucoup aimé, la conférence avec Marie-Hélène Lafon, le théâtre de rue, la déco dans le village, sans oublier les jeux d'Emile mots... Malheureusement, on n'a pas eu le temps de tout faire, mais ça valait le déplacement. A refaire.

 

Dodo